Vietnam par Bouddha Spirit

Bouddha Spirit - Agence de voyage Asie
Vert émeraude a l'image d'une mer parsemée de pitons fantomatiques et de rizieres insolites,
Impériale tradition d'un passé tourmenté et légendaire,
Enrichie de temples et de pagodes dressés ici et la.
Terre d'accueil de multiples ethnies minoritaires, a l'origine d'un patrimoine immatériel,
Nuances raffinées de saveurs pour gastronomes aux papilles averties,
Asie d'hier et d'aujourd'hui, le Vietnam répond a un désir d'authentique,
Melé au réveil d'un peuple digne qui se tourne au levant du présent.

PRINCIPALES REGIONS ET CENTRES D'INTERET

  • Nord : CULTURE, TRADITION ET NATURE
Sapa et les montagnes du Tonkin : région ou vivent des minorités ethniques telles que les Hmongs, les Nungs ou les Daos. S'y rendre vous permettra de rencontrer ces populations et de découvrir leurs traditions.

Hanoi : capitale du pays réputée pour ses pagodes, ses monuments ainsi que ses habitations. C'est le cour historique du Vietnam, il faut l'arpenter et découvrir ses quartiers comme celui de Ba Dinh ou de Hoan Kiem.

Baie d'Along : c'est un des sites majeurs du pays, il se constitue de 2600 îlots rocheux émergeant des eaux. C'est l'image emblématique du pays qui vous transportera dans le meilleur des reves.

  • Centre : HISTOIRE ET CULTURE
Hue : ancienne capitale impériale du Vietnam composée d'une cité moderne au sud et de la vieille ville au nord avec toute son histoire.

Da Nang : cette ville proche de Hué est une ancienne colonie française. Le centre-ville est tres animé avec ses rues et leurs nombreux petits cafés.

Hoi An : cette vieille ville est inscrite au patrimoine de l'Unesco. On peut y admirer pres de 800 édifices de caractere dont quelques magnifiques demeures de grands bourgeois et de commerçants chinois restaurées avec gout.

Dalat : surnommée "la ville de l'éternel printemps", cette ville est réputée pour ses paysages de lacs, de chutes d'eaux et de prairies ou le climat y est plus doux.

  • Est : BALNEAIRE
Le Vietnam possede 3000 kilometres de côtes, le long de la mer de Chine. De nombreuses stations balnéaires telles que Phan Thiet, Nha Trang, Vung Tau vous permettront de vous reposer apres votre traversée et vos différentes aventures qu'offre le reste du pays.

  • Sud : CULTURE, TRADITION ET PAYSAGES
Hô Chi Minh Ville, autrefois nommée Saigon : c'est la ville la plus jeune et la plus riche du pays. Les différents quartiers comme celui colonial plein de charme ou le quartier chinois regorgent de vie et de bicyclettes, figure emblématique du pays. Un passage au musée de l'histoire est recommandé.

Le Delta du Mékong ou se déverse le quatrieme fleuve d'Asie permettant de faire vivre 70 millions d'habitants d'Asie du Sud Est avec ses dauphins endémiques, ses crocodiles, ses marchés flottants, il rythme la vie des vietnamiens.
La meilleure façon de le découvrir se fait a bord d'un Sampan en croisiere pour admirer les populations et leurs fameux chapeaux, les rizieres, les jardins...vous etes au cour de l'Asie.

Can Tho : la plus grande ville du delta du Mékong.

Phu Quoc : c'est la plus grande île du Vietnam, surnommée également "l'île émeraude", elle est située dans un archipel de 22 îles. Cette station balnéaire s'est beaucoup développée ces dernieres années.

Vietnam vues par bouddha spirit

Le Vietnam
en quelques chiffres...

3260 km de côtes
2600 ilots rocheux

54 ethnies différentes
89,57 millions d'habitants.
331 690 km2

Le Vietnam est couvert pour les trois quarts de montagnes et de collines.
85% de bouddhistes et 8% de chrétiens
Le plus haut sommet est le Fan Si Pan (3 143 m), a l'extreme nord-ouest.

28 parcs nationaux au Vietnam
Le Vietnam rassemble également une centaine de réserves, couvrant plus de 3 % du territoire

Le Delta du Mékong mesure 14 000km2
767 especes d'oiseaux
2.000 especes de poissons