Des connaisseurs à  votre écoute

01 42 18 22 25

Du lundi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 10h à 18h

Bouddha Spirit, agence de voyage sur Facebook Bouddha Spirit, agence de voyage sur Facebook

Thaïlande

Visages de Thaïlande

- , - -

Descriptif du programme :

Itinéraire: Bangkok - Ayutthaya - Phitsanulok - Sukhothai - Chiang Rai - Chiang Mai - Bangkok - Cha-Am


Un circuit complet pour découvrir les incontournables de la Thaïlande. De Bangkok et son ambiance atypique aux terres luxuriantes du nord en passant par les anciennes cités royales du pays, vous serez à chaque fois charmés par les multiples trésors de la Thaïlande.

JOUR 1 : PARIS / BANGKOK
Rendez vous à l’aéroport. Enregistrement et envol à destination de Bangkok sur vol régulier. Service et nuit à bord.


JOUR 2 : BANGKOK
Arrivée à l'aéroport international de Bangkok. Accueil par votre guide francophone et transfert vers le centre-ville de la capitale. Partez découvrir cette gigantesque mégalopole en commençant par vous rendre dans le quartier animé de Chinatown, véritable dédale de ruelles étroites, d'échoppes et de marchés en tout genre. C'est vers la fin du XIXe siècle que le roi Rama II fit appel à la communauté chinoise pour instaurer la nouvelle capitale du royaume. La communauté s'installa dans les quartiers de Sampeng et Yaowarat qui forment l'actuel Chinatown. Vous rejoindrez la rue de Trok Leng Moi Eia qui conduit jusqu'au marché local. Visite du temple taoïste Wat Leng Nei Yi en fin de matinée. Temps libre dans l'après-midi pour une découverte libre de la capitale. Nuit à l'hôtel Eastin Makkasan 3*.


JOUR 3 : BANGKOK - AYUTTHAYA - PHITSANULOK
Cap sur Ayutthaya, situé à 85 km au nord de Bangkok. Fondée en 1350 par le roi U-Thong, Ayutthaya devint la capitale du royaume du Siam. Du temps de son apogée, la capitale comptait pas loin d'un million d'habitants et figurait parmi les plus grandes cités du monde. Elle connut son déclin en 1767, détruite par l'armée birmane. Depuis, la capitale fut transférée plus au sud, à Bangkok. L'ancienne capitale est aujourd'hui réputée et célèbre pour les ruines de ses temples, réunies dans un parc historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous visiterez le Wat Yai Chai Mongkol, joli temple construit par le roi U-Thong en 1357 ; le Wat Phra Sri Sanphet, reconnaissable par ses trois grands chedis et plus vaste temple de la ville ; le Wat Mahathat, l'un des temples majeurs de l'ancien royaume.
Poursuite de l'itinéraire vers Phitsanulok, ancienne cité du royaume du Siam. La ville est orientée vers la Nan, rivière nonchalante et sinueuse. Flânerie au cœur du marché de nuit. Pour les plus téméraires, il vous sera possible de goûter aux insectes grillés pour une expérience gustative inédite ! Nuit à l'hôtel Topland 3*.


JOUR 4 : PHITSANULOK - SUKHOTHAI - CHIANG RAI
A l'aube, vous assisterez à une bénédiction matinale dans l'un des temples de la ville.
En plein cœur de la ville de Phitsanulok, le Wat Phra Sri Ratana Mahathat, plus simplement appelé « Grand Temple », constitue la principale attraction de la ville. Les bouddhistes viennent parfois de très loin en pèlerinage pour rendre hommage au célèbre Phra Bouddha Chinnarat, l'une des représentations du Bouddha les plus copiées et les plus vénérées de Thaïlande. Enveloppée d'or au XIXème siècle par le roi Chulalongkorn, la statue est une parfaite illustration du style Sukhothaï.
Vous prendrez ensuite la direction du remarquable site de Sukhothai, première capitale du Siam fondée en 1238, s'affranchissant ainsi de la tutelle khmère. La ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991. Cité totalement en ruine, Sukhothai a su préserver ses vestiges et temples du passé à l'intérieur d'un parc historique. Vous découvrirez en son sein le Wat Sri Sawaï, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva, le Wat Sra Si, connu pour ses six rangées de colonnes en ruine et son immense bouddha assis, et le Wat Mahatat, plus vaste temple de la ville.
Cap sur Lampang, importante cité de l'ancien royaume Lanna, bordée par la rivière Wang. Sur la route, visite d’une plantation d’ananas. Déjeuner puis poursuite de l'itinéraire vers Chiang Rai en passant par le plus grand lac naturel du pays, situé à Phayao. Installation à l'hôtel Teak Garden Resort 3*.


JOUR 5 : CHIANG RAI - TRIANGLE D'OR - CHIANG MAI
Vous irez à la rencontre de la tribu montagnarde Yao, dont les origines remonteraient avant le début de notre ère. Les femmes de cette tribu ne coupent leurs cheveux que deux fois dans leur vie : une première fois à 18 ans, la deuxième fois à 38 ans. En effet, avoir de longs cheveux est un critère de beauté pour cette ethnie. Visite d'une plantation de thé suivie d'une dégustation. Poursuite vers le Triangle d'Or, tout au nord du pays, une région située aux confluents du Laos, du Myanmar et de la Thaïlande. Elle est réputée pour sa végétation luxuriante, ses tribus montagnardes ainsi que ses cultures de pavots à opium. Visite du musée de l'opium, entièrement consacré à cette substance illégale qui a largement contribué à façonner l'image sulfureuse qui colle à la région. Dans l'après-midi, vous prendrez part à une inoubliable croisière sur les eaux paisibles du Mékong. Prenez le temps d'observer le panorama serein et de vous imprégner de la sérénité des lieux. Départ vers Chiang Mai et installation à l'hôtel The Park 3*.


JOUR 6 : CHIANG MAI
Vous irez visiter l'un des temples les plus célèbres du pays, le légendaire Wat Phra That Doi Suthep, situé à une dizaine de kilomètres au nord de Chuang Mai. La légende raconte qu'un éléphant blanc, porteur d'une relique aux pouvoirs magiques, mourut au sommet de la montagne Suthep après l'avoir gravie. Le Roi Nu Naone ordonna alors l'édification d'un temple à l'emplacement de sa mort. Un chedi de 22 mètres, enveloppé de feuilles d'or, fut même édifié à l'endroit précis où le pachyderme perdit la vie. L'accès au site se fait en empruntant un escalier tortueux de 309 marches ! Au sommet de la montagne, une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai s'offre à vous.
Retour dans la ville dans l'après-midi et visite des quartiers commerçants : tailleurs, sculptures sur bois, tissage de la soie, pierres précieuses, argenterie, bijoux, confection d'ombrelles, laque. Dîner Kantoke avec spectacle de danses et de chants montagnards. Sans doute le meilleur moyen pour connaître davantage les traditions, la gastronomie et les coutumes des ethnies du Nord.


JOUR 7 : CHIANG MAI - BANGKOK
Dans la matinée, vous aurez droit à une initiation à la cuisine thaïe en compagnie d'un chef local. Vous vous rendrez sur le marché pour sélectionner les ingrédients nécessaire à la préparation du repas. Déjeuner-dégustation de vos propres réalisations. Temps libre le reste de la journée pour profiter des innombrables charmes de Chiang Mai. Transfert vers la gare ferroviaire en fin d'après-midi pour prendre le train à destination de Bangkok. Nuit à bord.


JOUR 8 : BANGKOK - CHA AM
Arrivée à la gare ferroviaire de Bangkok. Transfert vers l'hôtel pour y prendre petit-déjeuner et douche. Départ vers le Golfe de Thaïlande et plus précisément la station balnéaire de Cha-Am. Installation à l'hôtel situé en bordure de mer. Repas et après-midi libre pour découvrir les installations de votre hôtel et profiter de la magnifique plage de Cha-Am. Nuit à l'hôtel The Regent Cha Am Beach Resort 3*.


JOUR 9 : CHA AM
Journée libre pour profiter pleinement des installations de votre hôtel et des plaisirs de la plage. Déjeuner et dîner libres.


JOUR 10 : CHA AM - BANGKOK
Retour à Bangkok et visite du Wat Pho, situé sur la rive droite du fleuve Chao Phraya. Ce complexe bouddhiste est l'un des plus grands et des plus impressionnants du pays. A l'intérieur, la fameuse statue représentant le Bouddha couché, sur son lit de mort, sur le point d'accéder au nirvana. D'une longueur de 43 m, la statue est l'une des plus vénérées de la capitale.
Visite du Grand Palais Royal de Bangkok. Bâti en 1782 sous les instructions du souverain Rama Ier, sur la rive droite du fleuve Chao Phraya, le palais tel que vous le visiterez aujourd'hui abrite la salle du trône et la résidence royale, mais aussi un certain nombre de bureaux gouvernementaux ainsi que le célèbre Wat Phra Kaeo. Ce gigantesque complexe, agrandit au fil des décennies, réunit temples et palais et est ceinturé par une muraille coiffée de créneaux. Découverte du Wat Phra Kaeo, ou Temple du Bouddha d'émeraude, l'un des sites sacrés majeurs du pays. Véritable fleuron de l'architecture religieuse thaïe, le Wat Phra Kaeo émerveille avec notamment la pagode royale dont les édifices élancés sont particulièrement harmonieux. Vous finirez par accéder au mythique Bouddha d'émeraude. L'origine de cette statuette est entourée de légendes. Beaucoup affirment néanmoins qu'elle aurait été découverte pour la première fois à Chiang Rai en 1434, à l'intérieur d'un chedi éventré par la foudre. Présentée sur un piédestal en or, sur un autel de 11 m de haut, la statuette mesure 75 cm de haut. Statue la plus vénérée du Royaume, c'est le roi en personne qui vient changer sa robe trois fois par an. Les dorures, les peintures murales, la foule en dévotion confèrent à ce lieu une atmosphère mystique. Dîner libre et nuit à l'hôtel Eastin Makkasan 3*.


JOUR 11 : BANGKOK / PARIS
Transfert matinal à l'aéroport de Bangkok et embarquement pour votre vol retour à destination de Paris. Arrivée dans l'après-midi.

Ce prix comprend :

• Les vols Paris / Bangkok / Paris avec Air France
• L'ensemble des transferts mentionnés au programme
• Le transport en véhicule climatisé tout au long du circuit
• Le trajet de nuit en train de Chiang Mai à Bangkok
• Le guide local francophone
• Le port des bagages dans les hôtels.
• Les excursions ou visites telles qu’indiquées au programme
• L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays).
• La pension complète sauf quelques repas

Ce prix ne comprend pas :

• Les formalités obligatoires du pays
• Les assurances (conseillées, nous consulter)
• Les frais d'inscription obligatoires de 30 euros
• Les dépenses personnelles et pourboires
Avec vol
A partir de * :
1289 €
Selon programme
11 jours / 9 nuits
Notre avis

Hôtel(s) circuits

Tarifs
Ville de départ : Paris (Autres villes de départ possible merci de nous consulter)
Type de chambre : Chambre standard circuit Selon programme
Date de départ souhaitée :
Participant(s) : Adulte(s) Enfant(s) Adolescent(s) Sénior(s)
Pour accéder a votre devis sans engagement sans engagement merci de saisir votre adresse E-mail
E-mail :
Pour toutes autres dates, contactez nous au 01.42.18.22.25 ou effectuez une demande a la carte.