Des connaisseurs à  votre écoute

01 42 18 22 25

Du lundi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 10h à 18h

Bouddha Spirit, agence de voyage sur Facebook Bouddha Spirit, agence de voyage sur Facebook

Thaïlande

Splendeurs de Thaïlande & extension à Koh Samed

- , - -

Descriptif du programme :

Itinéraire : Bangkok - Kanchanaburi - Ayutthaya - Phitsanulok - Lopburi - Phitsanulok - Sukhothai - Phrae - Chiang Rai - Chiang Mai - Bangkok - Koh Samed


Un itinéraire complet pour ne rien manquer des principaux temples et monuments de la Thaïlande. Une fin de séjour de rêve sur l'île paradisiaque de Koh Samed.

JOUR 1 : FRANCE / BANGKOK
Rendez vous à l’aéroport. Enregistrement et envol à destination de Bangkok sur vol régulier. Service et nuit à bord.


JOUR 2 : BANGKOK
Arrivée à l'aéroport international de Bangkok. Accueil par votre guide francophone et transfert vers le centre-ville de la capitale où se trouve votre hôtel. Temps libre le reste de la journée pour récupérer de votre voyage et une première visite libre de Bangkok.

En option : Bangkok by night (à réserver et à régler sur place. Compter 15 €)

. Partez découvrir cette gigantesque mégalopole en naviguant sur les « klongs », les fameux canaux de Bangkok. En plus de découvrir un autre point de vue la ville, naviguer sur les canaux est souvent bien plus rapide et pittoresque qu'emprunter les moyens terrestres. Sur les rives, envahies par une végétation tropicale luxuriante, se déroulent le quotidien des locaux dans toute son authenticité.
Débarquement sur la rive droite du fleuve pour une visite du « Temple de l’Aube », le Wat Arun de son vrai nom, dédié à Aruna. Construit par les rois Rama II et son successeur dans la première moitié du XIXe siècle, le temple est l'un des plus connus de Bangkok. Le prang, d'influence khmère, atteint les 82 mètres de haut.
Déjeuner de spécialités thaïlandaises suivi de la visite du Grand Palais Royal de Bangkok. Bâti en 1782 sous les instructions du souverain Rama Ier, sur la rive droite du fleuve Chao Phraya, le palais tel que vous le visiterez aujourd'hui abrite la salle du trône et la résidence royale, mais aussi un certain nombre de bureaux gouvernementaux ainsi que le célèbre Wat Phra Kaeo. Ce gigantesque complexe, agrandit au fil des décennies, réunit temples et palais et est ceinturé par une muraille coiffée de créneaux. Découverte du Wat Phra Kaeo, ou Temple du Bouddha d'émeraude, l'un des sites sacrés majeurs du pays. Véritable fleuron de l'architecture religieuse thaïe, le Wat Phra Kaeo émerveille avec notamment la pagode royale dont les édifices élancés sont particulièrement harmonieux. Vous finirez par accéder au mythique Bouddha d'émeraude. L'origine de cette statuette est entourée de légendes. Beaucoup affirment néanmoins qu'elle aurait été découverte pour la première fois à Chiang Rai en 1434, à l'intérieur d'un chedi éventré par la foudre. Présentée sur un piédestal en or, sur un autel de 11 m de haut, la statuette mesure 75 cm de haut. Statue la plus vénérée du Royaume, c'est le roi en personne qui vient changer sa robe trois fois par an. Les dorures, les peintures murales, la foule en dévotion confèrent à ce lieu une atmosphère mystique. Installation à l'hôtel. Cocktail de bienvenue et installation dans votre chambre. Le dîner sera accompagné d'un spectacle de danses classiques traditionnelles.


JOUR 3 : BANGKOK - DAMNOEN SADUAK - KANCHANABURI
Situé à une centaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale, le marché flottant de Damnoen Saduak est réputé pour être le plus coloré du pays. Arrêt en cours de route dans une sucrerie artisanale de fleur de coco. Balade en pirogue traditionnelle sur les « klongs » jusqu'à atteindre le marché qui se tient quotidiennement jusqu'à midi. Plongés dans une ambiance chaleureuse et vivante, prenez le temps d'observer les étals de marchandises colorées : paniers, pains, nouilles, fruits, légumes, thé, soupes, plats cuisinés, viandes, glaces,... Les blouses en coton et sarongs portés par les marchandes ajoutent encore d'autres teintes de couleurs.
Vous prendrez la direction de Kanchanaburi par la suite, province à la beauté naturelle rare et réputée pour le pont sur la rivière Kwai. Construit au cours de la seconde guerre mondiale sous les ordres de l'armée impériale japonaise, le pont est passé à la postérité suite au célèbre roman puis au film qu'il a inspirés. Passage par le musée de la guerre Jeath avant d'embarquer à bord d'un train et d'emprunter « la voie ferrée de la mort » qui longe la rivière Kwaï. Vous parcourrez 77 km de voies jalonnées de sublimes paysages. Partez ensuite pour une excursion dans le parc national de Sai Yok dont l'attraction principale est la cascade d'eau Sai Yok Noi.


JOUR 4 : KANCHANABURI - BANGKOK - BANG PA IN - AYUTTHAYA
Visite du Grand Palais Royal de Bangkok. Bâti en 1782 sous les instructions du souverain Rama Ier, sur la rive droite du fleuve Chao Phraya, le palais tel que vous le visiterez aujourd'hui abrite la salle du trône et la résidence royale, mais aussi un certain nombre de bureaux gouvernementaux ainsi que le célèbre Wat Phra Kaeo. Ce gigantesque complexe, agrandit au fil des décennies, réunit temples et palais et est ceinturé par une muraille coiffée de créneaux. Découverte du Wat Phra Kaeo, ou Temple du Bouddha d'émeraude, l'un des sites sacrés majeurs du pays. Véritable fleuron de l'architecture religieuse thaïe, le Wat Phra Kaeo émerveille avec notamment la pagode royale dont les édifices élancés sont particulièrement harmonieux. Vous finirez par accéder au mythique Bouddha d'émeraude. L'origine de cette statuette est entourée de légendes. Beaucoup affirment néanmoins qu'elle aurait été découverte pour la première fois à Chiang Rai en 1434, à l'intérieur d'un chedi éventré par la foudre. Présentée sur un piédestal en or, sur un autel de 11 m de haut, la statuette mesure 75 cm de haut. Statue la plus vénérée du Royaume, c'est le roi en personne qui vient changer sa robe trois fois par an. Les dorures, les peintures murales, la foule en dévotion confèrent à ce lieu une atmosphère mystique.
Naviguez ensuite sur les « klongs », les fameux canaux de Bangkok. En plus de donner un autre point de vue la ville, naviguer sur les canaux est souvent bien plus rapide et pittoresque qu'emprunter les moyens terrestres. Sur les rives, envahies par une végétation tropicale luxuriante, se révèlent les images du quotidien dans toute son authenticité. Débarquement sur la rive droite du fleuve pour une visite du « Temple de l’Aube », le Wat Arun de son vrai nom, dédié à Aruna. Construit par les rois Rama II et son successeur dans la première moitié du XIXe siècle, le temple est l'un des plus connus de Bangkok. Le prang, d'influence khmère, atteint les 82 mètres de haut.
Cap sur la province d'Ayutthaya par la suite et visite du fabuleux palais royal de Bang Pa In, aussi connu sous le nom de « palais d'été ». Cet immense complexe faisait office de résidence d'été des souverains siamois du temps où Ayutthaya était la capitale du Siam. L'ensemble est constitué d'édifices de caractère disposés autour de différents bassins.
Poursuite des visites d'Ayutthaya. Fondée en 1350 par le roi U-Thong, Ayutthaya devint la capitale du royaume du Siam. Du temps de son apogée, la capitale comptait pas loin d'un million d'habitants et figurait parmi les plus grandes cités du monde. Elle connut son déclin en 1767, détruite par l'armée birmane. Depuis, la capitale fut transférée plus au sud, à Bangkok. L'ancienne capitale est aujourd'hui réputée et célèbre pour les ruines de ses temples, réunies dans un parc historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous visiterez le Wat Mongkhorn Bophit, joli temple abritant le plus grand Bouddha assis en bronze du pays ; le Wat Phra Sri Sanphet, reconnaissable par ses trois grands chedis et plus vaste temple de la ville ; le Wat Yai Chai Monkolphit, construit par le roi U-Thong en 1357.


JOUR 5 : AYUTTHAYA - LOPBURI - PHITSANULOK
Continuation vers Lopburi, communément appelé « la cité des singes ». En effet, outre ses anciens temples khmers, la ville est connue pour abriter des milliers de singes. Dans la rue, dans les temples, dans les magasins,... vous en apercevrez tôt ou tard. Visite du sanctuaire San Phra Kan, ancien sanctuaire khmer en latérite, particulièrement apprécié des macaques ! Poursuite vers Phitsanulok, ancienne cité du royaume du Siam. La ville est orientée vers la Nan, rivière nonchalante et sinueuse.
En plein cœur de la ville de Phitsanulok, le Wat Phra Sri Ratana Mahathat, plus simplement appelé « Grand Temple », constitue la principale attraction de la ville. Les bouddhistes viennent parfois de très loin en pèlerinage pour rendre hommage au célèbre Phra Bouddha Chinnarat, l'une des représentations du Bouddha les plus copiées et les plus vénérées de Thaïlande. Enveloppée d'or au XIXème siècle par le roi Chulalongkorn, la statue est une parfaite illustration du style Sukhothaï.


JOUR 6 : PHITSANULOK - SUKHOTHAI - PHRAE
Derniers instants à Phitsanulok avec la découverte d'une fabrique locale où sont confectionnées des statues de Bouddha en bronze.
Vous prendrez ensuite la direction du remarquable site de Sukhothai, première capitale du Siam fondée en 1238, s'affranchissant ainsi de la tutelle khmère. La ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991. Cité totalement en ruine, Sukhothai a su préserver ses vestiges et temples du passé à l'intérieur d'un parc historique. Le rendu est saisissant : un site rare à la beauté irréelle avec d'impressionnantes ruines de temples, palais royaux et autres infrastructures parfaitement restaurées et préservées. Vous découvrirez au sein du parc le Wat Sri Sawaï, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva, le Wat Sra Si, connu pour ses six rangées de colonnes en ruine et son immense bouddha assis, le Wat Si Chum et son gigantesque Bouddha assis recouvert de stuc, et le Wat Mahatat, plus vaste temple de la ville.
Dans l'après-midi, vous prendrez la direction de Phrae. Visite du principal temple de la ville qui abrite la statue Phra Jao Than Jai Bouddha et un magnifique chédi plaqué or de 33 mètres de haut. L'après-midi se conclura par une sympathique balade en cyclo-pousse pour un tour rapide de Phrae.


JOUR 7 : PHRAE - PHAYAO - CHIANG RAI
Réputée pour sa production de teck, Phrae est une petite bourgade dans laquelle il fait bon flâner. Visite d'une vieille maison traditionnelle avant de mettre le cap sur Chiang Rai. Sur la route, visite d’une plantation d’ananas suivie d'une dégustation. Poursuite de l'itinéraire vers Chiang Rai en passant par le plus grand lac naturel du pays, situé à Phayao. Arrivée à Chiang Rai. Vous prendrez place à bord d'une pirogue à moteur et voguerez sur les eaux tranquilles de la rivière Kok pour atteindre le village de la minorité Karen. Cette tribu montagnarde est constituée d'agriculteurs émigrés de la Birmanie et du Yunnan.


JOUR 8 : CHIANG RAI - MAE CHAN - DOITUNG - CHIANG MAI
Court trajet jusqu'à Mae Chan. Vous irez à la rencontre des tribus montagnardes Akha et Yao, que vous pourrez différencier par leurs costumes. Poursuite vers Doitung où vous découvrirez le Palais Royal, remarquable modèle de l'architecture Lanna, puis le principal monastère de la ville, vieux de plus de mille ans. Continuation vers Chiang Sean, situé à 60 km au nord de Chiang Rai. Vous embarquerez pour une sympathique croisière sur le fleuve Mékong qui vous conduira jusqu'au Triangle d'Or, région située aux confluents du Laos, du Myanmar et de la Thaïlande. Elle est réputée pour sa végétation luxuriante, ses tribus montagnardes ainsi que ses cultures de pavots à opium. Départ vers Chiang Mai, que l'on surnomme la « rose du Nord » dû à l’abondance de fleurs qui y prospèrent.


JOUR 9 : CHIANG MAI
Vous débuterez la journée en vous rendant dans un camp d'entraînement d'éléphants. Ces derniers sont dressés afin de travailler dans les plantations de teck. Vous observerez le spectacle du bain de ces impressionnants pachydermes dans la rivière. Vous poursuivrez avec la visite d'une pépinière d'orchidées. Après le déjeuner, vous visiterez divers centres d'artisanat où sont fabriqués laques, objets en teck, bijoux, soie, pierres précieuses et ombrelles. Chiang Mai est réputé mondialement pour son artisanat. Dîner kantoke accompagné d'un spectacle de danses et de musiques traditionnelles

En option :
  • Massage de 2 heures (environ 20 €)
  • Balade à dos d'éléphant (environ 25 €)
  • Rencontre avec les fameuses « Femmes Girafes » (environ 15 €)
  • Balade en tuk-tuk (environ 10 €)

JOUR 10 : CHIANG MAI - BANGKOK
Vous irez visiter l'un des temples les plus célèbres du pays, le légendaire Wat Phra That Doi Suthep, situé à une dizaine de kilomètres au nord de Chuang Mai. La légende raconte qu'un éléphant blanc, porteur d'une relique aux pouvoirs magiques, mourut au sommet de la montagne Suthep après l'avoir gravie. Le Roi Nu Naone ordonna alors l'édification d'un temple à l'emplacement de sa mort. Un chedi de 22 mètres, enveloppé de feuilles d'or, fut même édifié à l'endroit précis où le pachyderme perdit la vie. L'accès au site se fait en empruntant un escalier tortueux de 309 marches ! Au sommet de la montagne, une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai s'offre à vous.
Retour à Chiang Mai et visite du marché pittoresque de Warorot en plein cœur du quartier chinois. Presque uniquement fréquenté par les Thaïlandais, ce marché est à la fois le plus populaire, le plus vieux et le plus grand de Chiang Mai. Transfert à la gare ferroviaire pour y prendre votre train de nuit à destination de Bangkok.


JOURS 11 A 13 : BANGKOK - KOH SAMED
Arrivée à Bangkok et petit-déjeuner dans un hôtel à proximité de la gare. Vous serez ensuite conduits vers l'île paradisiaque de Koh Samed. 3 jours de rêve dans ce décor de caste postale en formule petit-déjeuner.


JOUR 14 : KOH SAMED - BANGKOK / FRANCE
Journée libre puis transfert vers l'aéroport international de Bangkok. Embarquement à bord et envol à destination de la France.


JOUR 15 : FRANCE
Arrivée en France.

Ce prix comprend :

• Le transport aérien FRANCE /BANGKOK / FRANCE sur vols réguliers Royal Jordanian ou Qatar Airways (avec escales), ou autres compagnies (avec escales)
• Les taxes d’aéroport internationales
• Les transferts et le circuit en autocar climatisé
• L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie
• Une nuitée dans le train climatisé en 2ème classe
• Un guide local francophone durant tout le circuit
• Les taxes et services hôteliers
• Les visites et excursions mentionnées au programme, droit d’entrée inclus
• La pension complète (sauf jours 2 et 11), les petits déjeuners à Koh Samed

Ce prix ne comprend pas :

• Les extras, dépenses personnelles et les boissons
• Les pourboires au guide et au chauffeur
• La taxe d'entrée au parc national de Koh Samed : 5 € /pers. (à ce jour) à régler sur place
• Les repas non mentionnés au programme
• Le port des bagages
• Le carnet de voyage
• Notre assurance multirisques (Nous consulter)
Avec vol
A partir de * :
1469 €
Pension complète
15 jours / 12 nuits
Notre avis

Hôtel(s) circuits

Tarifs
Ville de départ : Paris (Autres villes de départ possible merci de nous consulter)
Type de chambre : Chambre standard circuit Pension complète
Date de départ souhaitée :
Participant(s) : Adulte(s) Enfant(s) Adolescent(s) Sénior(s)
Pour accéder a votre devis sans engagement sans engagement merci de saisir votre adresse E-mail
E-mail :
Pour toutes autres dates, contactez nous au 01.42.18.22.25 ou effectuez une demande a la carte.