Des connaisseurs à  votre écoute

01 42 18 22 25

Du lundi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 10h à 18h

Bouddha Spirit, agence de voyage sur Facebook Bouddha Spirit, agence de voyage sur Facebook

Thaïlande

Luxuriante Thaïlande & Phuket

- , - -

Descriptif du programme :

Itinéraire : Chiang Mai - Mae Kampong - Lampang - Sukhothai - Uthai Thani - Ayutthaya - Kanchanaburi - Bangkok - Suratthani - Khao Sok - Phuket


Sortez hors des sentiers battus et embarquez pour un itinéraire novateur où se mêlent initiation à la cuisine thaïe, randonnées au beau milieu de paysages splendides, canoë dans une forêt tropicale, et d'autres encore. Outre les sites de Sukhothai ou d'Ayutthaya, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, et les magnifiques temples de Chiang Mai et Bangkok, vous découvrirez deux parcs nationaux remarquables avant de conclure sur les plages paradisiaques de Phuket.

JOUR 1 : FRANCE / CHIANG MAI
Rendez vous à l’aéroport. Enregistrement et envol à destination de Chiang Mai sur vol régulier. Service et nuit à bord.


JOUR 2 : CHIANG MAI
Arrivée à l'aéroport international de Chiang Mai. Accueil par votre guide francophone et transfert vers l'hôtel Furama Chiang Mai 4*, situé dans le centre-ville de Chiang Mai, capitale de la province du même nom et que l'on surnomme la « rose du Nord ». Temps libre le reste de la journée pour vous remettre du voyage et pour une découverte à votre rythme.


JOUR 3 : CHIANG MAI
Vous irez visiter l'un des temples les plus célèbres du pays, le légendaire Wat Phra That Doi Suthep, situé à une dizaine de kilomètres au nord de Chuang Mai. La légende raconte qu'un éléphant blanc, porteur d'une relique aux pouvoirs magiques, mourut au sommet de la montagne Suthep après l'avoir gravie. Le Roi Nu Naone ordonna alors l'édification d'un temple à l'emplacement de sa mort. Un chedi de 22 mètres, enveloppé de feuilles d'or, fut même édifié à l'endroit précis où le pachyderme perdit la vie. L'accès au site se fait en empruntant un escalier tortueux de 309 marches ! Au sommet de la montagne, une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai s'offre à vous.
En fin de matinée, vous vivre une véritable initiation à la cuisine thaïe : flânez sur le marché de Charoen pour y choisir les ingrédients nécessaires à la préparation de délicieux mets thaïs. Dégustation des spécialités préparées par vos soins. Balade en vélo puis en tuk-tuk dans l'après-midi. Dîner libre dans l'un des nombreux restaurants que compte le centre-ville. Le soir, nous vous suggérons de vous balader sur le marché de nuit pour une immersion totale au plus près des locaux.


JOUR 4 : CHIANG MAI - MAE KAMPONG
Visite des quartiers commerçants de la ville et dans les alentours : tailleurs, sculptures sur bois, tissage de la soie, pierres précieuses, argenterie, bijoux, confection d'ombrelles, laque. Déjeuner puis cap sur le village montagnard de Mae Kampong, situé à 1300 m d'altitude. Balade pédestre au beau milieu de cet environnement vert, au cœur des plantations de thé et de café. Dîner et nuit chez l'habitant.


JOUR 5 : MAE KAMPONG - LAMPANG - SUKHOTHAI
Cap sur Lampang, importante cité de l'ancien royaume Lanna, bordée par la rivière Wang. Arrivée à Lampang puis découverte du Wat Phra That Lampang Luang, temple bouddhiste d'architecture Lanna. Promenade à bord d'une calèche et arrêt dans une maison traditionnelle en bois. Vous prendrez ensuite la direction du remarquable site de Sukhothai, première capitale du Siam fondée en 1238, s'affranchissant ainsi de la tutelle khmère. La ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991. Installation à l’hôtel Sukhothai Treasure 4*.


JOUR 6 : SUKHOTHAI - PHITSANULOK
Cité totalement en ruine et envahie par la végétation pendant plusieurs siècles, Sukhothai a su renaître de ses cendres en restaurant ses vestiges et temples du passé à l'intérieur d'un parc historique. La ville est devenu aujourd'hui l'un des sites historiques majeurs de toute l'Asie du Sud-Est. Vous découvrirez en son sein le Wat Sra Si, connu pour ses six rangées de colonnes en ruine et son immense bouddha assis. Votre guide vous réserve ensuite quelques petites surprises. Visite d'un atelier d'artisanat où l'on confectionne des amulettes bouddhistes, objet sacré béni par les moines. Ici, il paraît inconcevable pour un Thaïlandais de vivre sans porter une amulette. Poursuite vers Phitsanulok, ancienne cité du royaume du Siam. La ville est orientée vers la Nan, rivière nonchalante et sinueuse. Installation à l'hôtel Ayara Palace Phitsanuloke 4*.


JOUR 7 : SUKHOTHAI - NAKORN SAWAN - UTHAI THANI
En plein cœur de la ville de Phitsanulok, le Wat Phra Sri Ratana Mahathat, plus simplement appelé « Grand Temple », constitue la principale attraction de la ville. Les bouddhistes viennent parfois de très loin en pèlerinage pour rendre hommage au célèbre Phra Bouddha Chinnarat, l'une des représentations du Bouddha les plus copiées et les plus vénérées de Thaïlande. Enveloppée d'or au XIXème siècle par le roi Chulalongkorn, la statue est une parfaite illustration du style Sukhothaï.
Croisière à bord d'un petit bateau local au confluent des rivières Nan et Ping, où naît le fleuve Chao Phraya. Découverte du temple Kriang Krai avant de vous rendre sur le plus grand marché de poissons d'eau douce du pays. Après le déjeuner, vous prendrez la direction de Uthai Thani. Diner et nuit à l’hôtel River Lake.


JOUR 8 : UTHAI THANI - ANGTHONG - AYUTTHAYA
Cap sur la province d'Ayutthaya et visite en cours de route du gigantesque site de Wat Muang et son impressionnant Bouddha assis qui culmine à 95 m de haut.
Poursuite des visites d'Ayutthaya. Fondée en 1350 par le roi U-Thong, Ayutthaya devint la capitale du royaume du Siam. Du temps de son apogée, la capitale comptait pas loin d'un million d'habitants et figurait parmi les plus grandes cités du monde. Elle connut son déclin en 1767, détruite par l'armée birmane. Depuis, la capitale fut transférée plus au sud, à Bangkok. L'ancienne capitale est aujourd'hui réputée et célèbre pour les ruines de ses temples, réunies dans un parc historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite des principaux monuments de la cité en vélo dont le Wat Phra Sri Sanphet, reconnaissable par ses trois grands chedis et plus vaste temple de la ville. Installation à l’hôtel Vansana Design Ayuthaya 4*.


JOUR 9 : AYUTTHAYA - MARCHÉ FLOTTANT - KANCHANABURI
Départ à l'aube pour le célèbre marché de Damnoen Saduak. Situé à une centaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale, le marché flottant de Damnoen Saduak est réputé pour être le plus coloré du pays. Balade en pirogue sur les « klongs » jusqu'à atteindre le marché qui se tient quotidiennement jusqu'à midi. Plongés dans une ambiance chaleureuse et vivante, prenez le temps d'observer les étals de marchandises colorées : paniers, pains, nouilles, fruits, légumes, thé, soupes, plats cuisinés, viandes, glaces,... Les blouses en coton et sarongs portés par les marchandes ajoutent encore d'autres teintes de couleurs. Visite d'une sucrerie de fleurs de coco en fin de matinée. Vous prendrez la direction de Kanchanaburi par la suite pour y visiter le pont sur la rivière Kwai. Construit au cours de la seconde guerre mondiale sous les ordres de l'armée impériale japonaise, le pont est passé à la postérité suite au célèbre roman puis au film qu'il a inspirés. Vous passerez aussi par le cimetière des soldats inconnus puis à bord du « train de la mort », longeant la rivière. C’est en pirogue à moteur que vous rejoignez le Resotel River Kwai pour 2 nuits.


JOUR 10 : KANCHANABURI
Une large partie de la journée sera consacrée à la visite du Parc National Erawan, situé à proximité de la frontière birmane. Le parc abrite de nombreuses grottes, parmi lesquelles celle de Ta Duang, décorée de peintures rupestres, et celle de Phartat, recouverte de stalagmites et de stalactites. Mais le parc est surtout connu pour la sublime cascade à 7 niveaux d'Erawan. Au pied de chaque chute, un bassin d'eau claire et limpide dans lequel vous aurez plaisir à vous baigner au beau milieu d'une population de poissons. Après-midi libre avant le retour à l'hôtel.


JOUR 11 : KANCHANABURI - BANGKOK
Découverte de Mae Klong. A première vue, la ville ne présente aucun attrait touristique. Pourtant, vous trouverez bien quelques curieux dans les environs, attirés par une véritable curiosité : le marché sur la voie ferrée. Établie juste avant la gare, une partie des étals du marché se trouvent en effet sur les rails. L'arrivée du train est signalée à grands coups de corne ! Les étals se replient rapidement puis se remettent en place comme si de rien n'était une fois le wagon passé. La manœuvre est répétée 8 fois par jour, soit le nombre de fois où le train passe. Continuation vers Don Hoi Lot, à l'extrémité nord-ouest de la baie de Bangkok. Le site est connu pour ses jolis coquillages que l'on ramasse avec plaisir lorsque la marée et basse. Arrivée à Bangkok dans l'après-midi et temps libre le reste de la journée. Nuit à l'hôtel Furama Silom Bangkok 4*.


JOUR 12 : BANGKOK - SURAT THANI
Partez découvrir cette gigantesque mégalopole en naviguant sur les « klongs », les fameux canaux de Bangkok. En plus de découvrir un autre point de vue la ville, naviguer sur les canaux est souvent bien plus rapide et pittoresque qu'emprunter les moyens terrestres. Sur les rives, envahies par une végétation tropicale luxuriante, se déroulent le quotidien des locaux dans toute son authenticité.
Débarquement sur la rive droite du fleuve pour une visite du « Temple de l’Aube », le Wat Arun de son vrai nom, dédié à Aruna. Construit par les rois Rama II et son successeur dans la première moitié du XIXe siècle, le temple est l'un des plus connus de Bangkok. Le prang, d'influence khmère, atteint les 82 mètres de haut.
Vous rejoindrez ensuite le quartier chinois qui abrite le Wat Traimit et son Bouddha de 5,5 tonnes d’or. Visite de la maison de Jim Thompson dans l'après-midi. La maison est aujourd'hui transformée en musée, situé près du quartier moderne de Bangkok. Balade sur le marché puis transfert à la gare ferroviaire pour y prendre votre train de nuit à destination de Surat Thani.


JOUR 13 : SURAT THANI - LAC DE CHIEW LARN - KHAO SOK
Arrivée dans la province de Surat Thani dont le principal attrait est le sublime Parc National de Khao Sok. L'accès au parc se fait en empruntant un sentier qui dévoile de magnifiques paysages de forêt luxuriante et de montagne. A bord d'une pirogue, vous atteindrez le lac artifiel de Cheow Lan, créé en 1982 au moment de la construction du barrage Rajjaprabha sur la rivière Pasaeng. Le panorama qui s'offre à vous à quelque chose de mystique avec de spectaculaires pitons karstiques déchiquetés qui émergent d'un paysage lacustre nimbé de brume. Découverte par la suite de Prakaypetch Cave, aussi connu sous le nom de « Grotte du diamant », recouverte de nombreuses stalactites et stalagmites. Déjeuner dans un restaurant flottant. Installation au Royal Cliff ou Khao Sok River Lodge 3*.


JOUR 14 : PARC DE KHAO SOK
Journée de découvertes multiples au sein du parc qui abrite une forêt tropicale dense. Considérée par certains comme « l'Amazonie d'Asie », la forêt présente l'un des plus beaux paysages du pays. Elle renferme en outre une faune et une flore exceptionnelles : calaos, ours, macaques, 188 espèces d'oiseaux mais aussi plantes carnivores, orchidées sauvages et bambous. Vous partirez pour une randonnée de 2h dans la matinée au cœur de cette jungle luxuriante, ponctuée de baignades au pied des nombreuses cascades du parc. Dans l'après-midi, vous descendrez le long de la rivière Sok en canoë. Dîner libre.


JOUR 15 : PARC DE KHAO SOK - PHUKET
Matinée libre jusqu'au départ vers Phuket, ultime étape de votre périple. Arrivée à Phuket dans l'après-midi et installation au Chanlai Garden 4*. Dîner libre.


JOUR 16 : PHUKET
Savourez ces moments de détente sur la magnifique plage qui borde votre hôtel. Séjour en formule petit-déjeuner.


JOUR 17 : PHUKET / FRANCE
Transfert vers l'aéroport international de Phuket. Embarquement à bord et envol à destination de la France.


JOUR 18 : FRANCE
Arrivée en France.


BON A SAVOIR
Nombre de participants : 20 participants maximum
Accompagnateur : guide-accompagnateur francophone

Ce prix comprend :

• Les vols internationaux France / Chiang Mai - Phuket / France sur vols réguliers
• Les taxes d’aéroport internationales
• Les transferts et le circuit en autocar climatisé
• L’hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) indiqués ou similaires, 1 nuit chez l’habitant (jour 4 confort sommaire)
• Une nuitée dans le train climatisé en 2ème classe
• Les services d'un guide-accompagnateur francophone du jour 2 au jour 14
• Le port des bagages
• Les visites et excursions mentionnées au programme, droit d’entrée inclus
• La pension complète pendant le circuit du jour 2 à 14 (-4 repas) et le séjour à Phuket avec petits déjeuners
• 1 verre d’accueil à chaque étape

Ce prix ne comprend pas :

• Les extras, dépenses personnelles et les boissons
• Les pourboires au guide et au chauffeur
• Les repas libres (jours 2, 3, 11 et 14) et pendant le séjour à Phuket
• Notre assurance multirisques (Nous consulter)
Avec vol
A partir de * :
2042 €
Pension complète
18 jours / 15 nuits
Notre avis

Hôtel(s) circuits

Tarifs
Ville de départ : Paris (Autres villes de départ possible merci de nous consulter)
Type de chambre : Chambre standard circuit Pension complète
Date de départ souhaitée :
Participant(s) : Adulte(s) Enfant(s) Adolescent(s) Sénior(s)
Pour accéder a votre devis sans engagement sans engagement merci de saisir votre adresse E-mail
E-mail :
Pour toutes autres dates, contactez nous au 01.42.18.22.25 ou effectuez une demande a la carte.