Des connaisseurs à  votre écoute

01 42 18 22 25

Du lundi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 10h à 18h

Bouddha Spirit, agence de voyage sur Facebook Bouddha Spirit, agence de voyage sur Facebook

Thaïlande

Circuit Privatif Thaïlande Nature

- , - -

Descriptif du programme :

Itinéraire: Bangkok - Amphawa - Ayuthaya - Chiang Mai - Lodge Nature - Chiang Mai - Bangkok


Un circuit privatif en hôtellerie de charme avec guide francophone, vous emmenant de Bangkok la capitale jusqu'à Chiang Maï pour une fin de séjour pleine de charme dans un lodge au cœur de la nature Thaïlandaise...

Votre itinéraire:

1er jour : Bangkok
Arrivée à l’aéroport de Bangkok. Accueil par votre guide francophone et transfert jusqu’à votre hôtel. Installation (chambre à disposition à partir de 14h00).
Déjeuner libre.
Après-midi, promenade en bateau local sur les « klongs », visite du Wat Arun et le Marche aux Fleurs. Vous partez pour une visite des « klongs », les canaux de la ville de Bangkok, à bord d’un bateau local : un bateau longue queue. Vous pourrez découvrir le Bangkok authentique le long des canaux, les commerces, temples et habitations se juxtaposent. De couleurs variées ces fragiles baraquements sont juchés sur des pilotis et empiètent sur les bras d’eau.
Tout en effectuant la visite des « klongs », vous vous arrêterez pour visiter l’un des Temples les plus connus de Thaïlande : le Wat Arun. Construit au 17ème siècle, et surnommé le Temple de l’Aube, ce dernier hébergea durant quelques années le Bouddha d’Emeraude avant qu’il ne finisse au Wat Phra Keo. Vous pourrez notamment admirer l'impressionnante fresque du Prince Siddartha.
Puis, visite du Marche aux fleurs. Le marché se trouve au pied du pont Phra Buddha Yodfa, le long de Chakrawat Road. Également appelé « marché aux fleurs », on y trouve des lis, des œillets, des roses, des marguerites, des orchidées, etc. Les fleuristes peuvent ainsi composer de magnifiques bouquets pour toutes les occasions.
Diner libre. Nuit à Bangkok.


2ème jour : Bangkok en transport en commun
Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous partez pour une journée des visites à Bangkok avec votre guide parlant français en vous immergeant dans le rythme de vie populaire en vous déplaçant en transports en commun (métro aérien et bateau). Une expérience authentique et probablement le meilleur moyen de s’imprégner du mode de vie des habitants de la capitale. Vous marchez jusqu’à la station du métro aérien « BTS » le plus proche de votre hôtel, que vous prendrez jusqu’à Saphan Taksin où vous embarquerez à bord d’un bateau public à Maharach, et vous dirigez vers le vieux Bangkok. Vous visiterez alors le Grand Palais et du Wat Phra Keo, ainsi que le Temple Wat Pho (Bouddha Couché). Le Grand Palais, qui fût édifié en 1784, constitue en réalité une véritable petite cité abritant de magnifiques fresques et décorations, mais aussi de nombreux bâtiments avec une juxtaposition de styles à la fois orientaux et occidentaux. Dans l’enceinte du Grand Palais, vous visiterez le plus prestigieux Temple du Royaume : le Temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Keo) et son fameux Bouddha de jade. Datant du 16ème siècle, le Wat Pho qui est le plus ancien, le plus vaste, et surtout le plus fascinant des temples de Bangkok abrite de nombreuses chapelles, chedis, et la plus impressionnante collection de bouddhas de Thaïlande dont cette statue de Buddha de 45 mètres de long et 15 mètres de haut entièrement dorée à la feuille.
Vous pouvez choisir avec votre guide un des restaurants au bord de la rivière pour le déjeuner (libre). Puis, vous reprenez le bateau local jusqu’au port de Rachawong où vous partirez pour une visite qui mêlera à la fois une face de Bangkok toujours en activité et une face très spirituelle : Dans le quartier de Chinatown, vous pourrez retrouver un des marchés les plus importants de la ville. En effet, ici, vous pourrez acheter tout ce que vous souhaitez. Laissez-vous aller dans ce quartier Chinois, avec ses odeurs, son bruit incessant. En perpétuel mouvement, vous découvrirez la spécificité de ce quartier très spécial de la Cité des Anges.
Enfin, vous retournez jusqu’au même port Rachawong, où vous reprenez le bateau public jusqu’à Saphantaksin avant de revenir en ville via le métro aérien. Vous pourrez alors rentrer librement à votre hôtel ou faire une halte dans l’un des impressionnants centres commerciaux.
Diner libre. Nuit à Bangkok.

3ème jour : Bangkok / Amphawa
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous partirez depuis votre hôtel de Bangkok en début de matinée pour rejoindrez un lieu étonnant : le marché de Talad Rom Hub, où le manège étonnant de ce marché vivant au rythme des passages du train … où les étales se replient et se déplient alors que le train poursuit sa lente avancée au milieu de la foule.
Vous poursuivrez ensuite votre journée dans un village de pêcheur traditionnel où un succulent déjeuner au fruit de mer vous attend, perché sur une maison en bois au milieu de l’eau. De là, vous entamerez une agréable ballade en pirogue à moteur dans la foret de mangrove, où vous pourrez nourrir à votre guise une impressionnante colonie de singe nageurs et friands… de bananes. Vous découvrirez aussi la façon très traditionnelle dont son cultivées les huitres de mer, et comment sont pêchés les coquillages.
Transfert à votre hotel à Amphawa.
En soirée, visite du marché Amphawa. Ce marche a lieu pendant le weekend uniquement. Vous partez dîner dans un restaurant à Amphawa (dîner non compris). Avant le diner balade à pied pour découvrir le marché de nuit très prise des Thaïlandais de Bangkok nostalgiques d’une Thaïlande d’autrefois. Cette excursion Ampawa s’adresse aux voyageurs curieux de visiter une Thaïlande plus locale. Ampawa est très courue des touristes thaïs mais pas étrangers. C’est un vieux marche le long d’un klong mélange de vieille boutique et de vendeur en tout genre.
IMPORTANT : Ce marché de nuit a lieu pendant le weekend uniquement (vendredi, samedi et dimanche), en cas ou les dates ne tombent pas sur un weekend, le guide pourra emmener les clients dans un endroit/restaurant sympa pour le diner (libre).
Nuit à Amphawa.

4ème jour : Amphawa
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en compagnie de votre guide local vers une ferme agricole ou vous découvrirez toutes les herbes qui font la magie et la subtilité des mets thaïlandais.
Continuation à bord de bicyclette à travers la campagne et ses vergers. Vous partez à la découverte des villages aux alentours à bicyclette. Accompagne par votre guide vous serrez immerge dans la vie de la campagne et assisterez a des scènes du quotidien comme la cueillette des noix de coco. Votre balade bucolique à travers les vergers vous conduira à une petite ferme locale pour une dégustation des fruits de la région. Parmi nombre d’entre eux vous reconnaitrez les pamplemousses, les litchis, les fruits du dragon, les bananes.
Un autre arrêt vous permettra de découvrir la fabrication du sucre de coco ainsi que la fabrication du « sor » un instrument de musique local a corde.
Retour à la maison thaïe, vous relaxez ou vous rafraichissiez un peu avant commencer à faire la cuisine thaïe et dégustation des préparations… (Déjeuner inclus)
Après-midi, visite du Musee Rama II. Ce musée consacré au Roi Rama II est installé dans un ensemble de bâtiments en teck du pur style thaï ancien. Les collections, intéressantes même si la présentation est parfois un peu désuète, sont contenues dans l'ensemble des diverses pièces qui entourent la cour centrale surélevée. La partie inférieure de bâtiment est destinée aux installations de cuisines, garde-manger, salle de bain royale ... C'est aussi l'endroit ou tenter d'obtenir un peu de fraîcheur. L'ensemble est entouré d'un magnifique jardin bordant des vergers.
Vous visiterez ensuite le Wat Bang Kung, situé dans le Bang Kung Navy Camp qui a été construit pour soutenir l’Armée du Roi Ayuthaya. Des statues montrant les différentes techniques de combat sont alignées mais l’attraction principale demeure le temple qui a été littéralement envahi par les racines d’un immense banyan…
Diner libre. Nuit à Amphawa.

5ème jour : Amphawa / Bangkok
Petit déjeuner à l’hôtel.
Retour a Bangkok et continuation pour la visite la Maison de Jim Thompson.
Ancien agent secret, Jim Thompson fût l’un des plus importants exportateurs de soie à travers le monde au milieu du 20ème siècle, il est celui qui a le plus aidé la Thaïlande à se développer sur le marché de la soie. Amoureux du Royaume, il fit construire une résidence dans la plus pure tradition Thaïlandaise. Cette dernière, composée en fait de 6 bâtiments en teck respecte parfaitement les traditions des bâtisseurs Thaïlandais. Surélevée pour se prémunir des inondations, peinte en rouge à l’extérieur, couverte de tuiles cuites reprenant un dessin traditionnel qui n’est plus vraiment utilisé, cette maison est une œuvre architecturale exceptionnelle.
Vous serez ensuite conduit par votre guide dans le cœur du quartier commerçant et populaire de Bangkok, où se dévoile la face moderne de la ville et de ses habitants de cette métropole définitivement entrée dans le 21ème siècle.

Déjeuner libre et après-midi libres pour profiter ce haut lieu de shopping (le centre commercial n’est pas loin de Jim Thompson House).
Diner libre. Nuit à Bangkok.

6ème jour : Bangkok / Ayuthaya / Chaing Mai par le train
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route pour Ayuthaya. Vous visitez en cours de route le Palais d’été de Bang Pa-In puis le site d’Ayuthaya, ses ruines et ses temples magnifiques.
Vous prendrez la route pour Ayutthaya. En cours de route, vous ferez une halte au Palais d’été de Bang Pa-In. Bâti à travers différentes époques, cet édifice mélange des styles à la fois néo-classiques, Thaïs, coloniaux et chinois. Vous serez enchanté par la diversité architecturale qui caractérise les différents édifices de ce Palais. Au-delà de la splendeur du Palais en lui-même, vous pourrez également admirer les superbes jardins qui l’entourent.
Vous rejoignez ensuite Ayutthaya, qui fût la capitale du Royaume du Siam pendant plus de 400 ans jusqu’à ce que les Birmans la détruisent presque entièrement. Vous pourrez vous imprégner de l’histoire et de la grandeur passée de la ville en visitant les ruines des Palais et des Temples qui ont contribué à faire de cette cité l’une des plus importante et prospère de son époque.
Avant de prendre le train, possibilité de se doucher avec un supplément de 16 EUR par personne Déjeuner libre. Puis, vous visiterez le marché local d’Ayuthaya. 19h45 : Embarquement à bord du train de nuit en 2eme classe, couchette climatisée à destination de Chiang Mai.
Diner libre (possibilité de diner à bord). Nuit à Bord.

7ème jour : Chiang Mai
Arrivée à la gare de Chiang Mai. Accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel pour le petit-déjeuner. Chambre à disposition à l’arrivée (avant midi).
Puis, départ pour la visite du célèbre temple qui surplombe la ville. Le Doi-Suthep est le temple le plus sacré dans Chiangmai. Il contient une relique sainte du seigneur Bouddha. Une vue panoramique de la ville s’offre à vous 3500 pieds au-dessus de niveau de la mer. Par temps clair la vue de la ville depuis le temple est vraiment spectaculaire. Vous vous arrêterez au monument dédié à Khru Ba Srivichai au pied de la colline de Doi-Suthep. Il fut l’un des moines Lanna les plus célèbres de ce siècle. Il est un véritable Saint au royaume Lanna. Il a organisé la construction de la route vers le Doi-Suthep. La réalisation de la route a pris cinq mois et vingt-deux jours...
Déjeuner libre.
Après-midi, visite des usines d’artisanat : laque, soie, ombrelles, bijouteries et meubles en rotin et bambou. Les artisans de Chiangmai produisent une gamme extraordinaire de produits de qualité qui ravissent l’ensemble des clients. Le travail de l’argent, de la laque, des produits de soie et de coton, de la céramique, des parasols ou ombrelles et les bijoux sont là pour votre plaisir.
Cette excursion vous amènera au cœur des industries de soie et de coton, et vous pourrez observer le processus fascinant de fabrication et du tissage de ces tissus populaires. Puis vous visiterez Bor Sang le village des parapluies et ombrelles, fabriqués encore à la main avec la meilleure attention. Puis vous vous arrêterez pour observer les complexités du travail de l’argent, du teck ou encore de la laque...
Diner libre au marché de nuit « Night Bazaar » de Chiang Mai. Nuit à Chiang Mai.

8ème jour : Chiang Mai / Lodge dans la nature
Petit-déjeuner a l’hôtel
Départ de Chiang Mai par la route en direction de la province de Phrao en plein cœur du parc national de Sri Lanna. En chemin, visite des chutes d’eau de Buatong.
Départ du trek du village Karen de Baan Maesa Nalao. Pendant 3 heures vous découvrirez comment les Karens ont su s’intégrer a la nature avec harmonie : vergers, rizières en terrasse.
Déjeuner pique nique en cours de route. Retour au Lodge en fin d après midi.
Diner et nuit au Lodge.

9ème jour : Lodge dans la nature
Petit déjeuner au Lodge.
Le matin trek de 2 heures pour atteindre un village Lahu. Le chemin de montagne avec vues sur la vallée en contre bas. Ce sera aussi l’occasion de cueillir des herbes ou légumes de saison qui pourront être intégrés dans le menu de votre diner. Vous serez d’ailleurs surement invite à boire le thé dans une famille Lahu.
Après votre déjeuner pique-nique, c’est à vélo que vous vous rendrez dans un village local avec son temple, son école et ses ateliers locaux avant de revenir au Lodge ou un atelier de plantage du riz vous attend selon les techniques traditionnelles thaïlandaises.
Diner et nuit au Lodge.

10ème jour : Lodge dans la nature / Chiang Mai
Petit déjeuner au Lodge.
Transfert en pick-up vers le village de Baan Lhao pour la visite d’un atelier de poterie locale ou vous aurez le loisir de tester vos talents en la matière. Poursuite vers une source d’eau chaude pour un peu de détente. Ce sera l’occasion d’un déjeuner pique-nique.
L’après-midi, visite d’un camp de dressage des éléphants à Chiang Dao et balade à dos d’éléphant avant d’embarquer à bord d’un radeau de bambou pour une promenade bucolique.
Retour à Chiang Mai.
Diner libre. Nuit à Chiang Mai.

11ème jour : Chiang Mai / Bangkok / France
Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre (chambre sera libérée à 12h00).
Transfert à l’aéroport de Bangkok pour le vol international de retour.

Vos hôtels :
- Bangkok : Siam Heritage (Executive Room)
- Amphawa : Baan Amphawa (Supérieure)
- Chiang Maï : De Lanna (Supérieure)
- Chiang Maï : Lodge dans la Nature (Lodge ethnique)

Ce prix comprend :

- Le vol Paris/Bangkok /Paris en classe économique avec Qatar Airways
- Hébergement au Nature Lodge 3 jours et 2 nuits en pension complète
- Les transports privés indiqués avec guide francophone (sauf pendant le trajet en train, pendant le séjour au Nature Lodge)
- Repas selon programme
- Visites et droits d’entrées aux monuments mentionnés
- Train couchette climatisé 2nde classe d’Ayutthaya à Chiang Mai
- Assurance accident (AIG)

Ce prix ne comprend pas :

- Les vols domestiques
- Les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires au guide et chauffeur.
Avec vol
A partir de * :
3069 €
Selon programme
11 jours / 9 nuits
Notre avis

Hôtel(s) circuits

Tarifs
Ville de départ : Paris (Autres villes de départ possible merci de nous consulter)
Type de chambre :
Date de départ souhaitée :
Participant(s) : Adulte(s) Enfant(s) Adolescent(s) Sénior(s)
Pour accéder a votre devis sans engagement sans engagement merci de saisir votre adresse E-mail
E-mail :
Pour toutes autres dates, contactez nous au 01.42.18.22.25 ou effectuez une demande a la carte.