Cambodge par Bouddha Spirit

Bouddha Spirit - Agence de voyage Asie
Charmeur, le Cambodge recele de paysages ensorceleurs que l'on croirait éternels.
Angkor, majestueuse princesse des lieux, recele de joyaux encore secrets au pouvoir hypnotique.
Mythes et légendes entourent la culture Khmere, profonde source de fierté pour les Cambodgiens.
Bourgs et villages parsement des paysages authentiques et générateurs de souvenirs impérissables.
On dit le Cambodge né de l'eau, et ses superbes paysages maritimes entérinent ces croyances populaires.
Danse et sculpture sont les traditions les plus anciennes de ce pays ou le spectacle est maître.
Généreuse et spontanée, la population Cambodgienne ne perd jamais son sourire ni sa chaleur.
Envoutant et mystérieux, le Cambodge appelle a l'aventure entre grottes reculées et sommets enivrants.

PRINCIPALES REGIONS ET CENTRES D'INTERET

  • Le Centre et l'Est : GRANDEUR ET HISTOIRE
Kampong Thom : voie d’accès naturelle vers l’imposant site préangkorien de Sambor, cette ville provinciale abrite de nombreux vestiges et sanctuaires disséminés dans la forêt. Site plein de charmes, qui plonge le visiteur au cœur de l’histoire nationale.

Siem Reap: on s’y rend pour gouter au charme paisible de la vie rurale. On peut jouer à se perdre dans ses rues tranquilles bordées de maisons sur pilotis. La population est très amicale et l’on est toujours bien accueilli dans les nombreux bars et restaurants.

Angkor : incontestablement le trésor du Cambodge, le complexe d’Angkor s’étend sur plus de 400km² et est une pièce majeure du patrimoine mondial. Témoin du génie architectural, humain et artistique de ses constructeurs, la capitale des rois khmers s’impose à tous les voyageurs.

Jimbaran : le petit village de pecheur qu'était Jimbaran avant le début des années 80 abrite désormais plusieurs complexes hôteliers 5 étoiles ainsi que de nombreux hôtels moyens de gamme ainsi que les meilleurs restaurants de fruits de mer de l'île.

  • L'Ouest : CULTURE ET TRADITION
Battambang : Etonnant mélange entre archaïsme et modernité, la deuxième ville du pays arbore fièrement son architecture Angkorienne. La campagne alentours est luxuriante et le temps semble pour ainsi dire figé. Une visite incontournable.

Phnom Sampeu : on visite la colline pour la pagode qui s’érige à son sommet et ses nombreuses grottes qui abritent presque toutes des représentations de bouddha, témoin de foi religieuse. Certaines sont habitées par des moines, d’autres presque maudites, la visite vaut son pesant d’or.

  • Le Sud : ANIMATION ET NATURE
Sihanoukville : il s’agit du seul port du pays, le paysage est agréable avec ses nombreuses collines boisées et son ambiance insouciante. Grand choix de plages et animation marquée autour des marchés et grandes avenues.

Phnom Penh : un charme réel habite la capitale du pays. La pagode d’argent, resplendissante, est un témoignage de la richesse de la civilisation Khmère. De belles demeures coloniales parsèment les boulevards alentours et la zone du marché central est toujours très animée. Visiter la zone du quartier Russe.

Kampot : Développée par les colons Français, elle porte encore une forte empreinte coloniale qui fait une grande part de son charme. Point de départ de nombreuses excursions côtières, son charme est indéniable.

  • Le Nord-Est : DETENTE ET DEPAYSEMENT
Kratie : On trouve ici une ambiance propice à la détente, en déambulant le long des promenades arborées le long du Mékong, abritant des dauphins d’eau douce. Le cachet colonial est charismatique, surtout à l’heure du coucher du soleil.

Rattanakiri : Dépaysement assuré dans la plus reculée des provinces du pays. Une dizaine de minorités ethniques résident dans cette région de hauts plateaux où l’on assiste à de nombreuses célébrations traditionnelles.

Cambodge vues par Bouddha Spirit

Cambodge
en quelques chiffres...

Superficie : 181 035 km²
14,4 millions d'habitants

96% de khmer
100 000 vietnamiens
500 000 chinois

Décalage horaire avec la France : +5h en été, +6h en hiver
Température moyenne de l’air : 30°
Température moyenne de l’eau : 28°

443 km de côte
Point culminant : le Phnum Aoral et ses 1 810 m
Temps de vol depuis la France : 11h30 environ

Le plus grand fleuve du Sue Est Asiatique : le Mékong qui s’étend sur 4 200km
2 sites culturels inscrits au patrimoine de l’UNESCO

Très nombreuses spécialités culinaires: Amok, Trey aing, Samla chapek, Phlea sach ko, Teukolok …
Nombreux sites Khmer : Banteay Chhmar, Sambor Prei Kuk, Prah Vihear …
Multiples instruments traditionnels : roneat, sralaï, chapeis …