Bali par Bouddha Spirit

Bouddha Spirit - Agence de voyage Asie
Bienvenue a Bali, l'hindouiste, l'île bénie des dieux aux temples merveilleux.
Au cour de l'Archipel indonésien, la vie se rythme de fetes et de danses.
Le damier vert tendre des rizieres en terrasse, irise les doux rivages de l'océan indien.
Inutile de chercher plus loin, c'est ici, sans doute, que naquit l'art de vivre...

PRINCIPALES REGIONS ET CENTRES D'INTERET

  • Nord : SPORT ET BALNEAIRE
Singaraja : cette ville fut tres riche et une royale capitale du temps de la colonisation hollandaise, elle fut aussi la plaque tournante du commerce de l'île et de toute l'Indonésie Orientale.

Lovina Beach : cette station balnéaire, calme et agréable, recele de fonds marins aux coraux magnifiques et vous pourrez y voir des dauphins a l'aube.

Buleleng : de nombreux temples bouddhistes a voir.

Lac Bratan : au milieu de ce lac, se dresse le Pura Gubug Tamblingan, il est dédié aux ancetres des rajahs de Buleleng et Tabanan.

Volcan Batur : ce volcan juché a 1717m d'altitude est toujours actif, et a la suite d'éruption volcanique, les habitants de Batur déciderent de déplacer le village et son temple des rives du lac au bord du cratere.
  • Sud-Est : BALNEAIRE ET LAGONS
Semarapura (Klungkung) : a la suite de la chute de l'empire javanais, Klungkung devint le centre religieux, culturel, politique et intellectuel de l'élite hindoue de l'île.

Amed : barriere de corail exceptionnelle et plage de sable noir.

Denpasar : c'est la capitale de la province indonésienne de Bali depuis 1958 et loin d'etre une station balnéaire, Denpasar regorge cependant de choses a voir entre autres des musées, des marchés riches en odeurs et en couleurs et quelques temples.

Sanur : elle fut la premiere station balnéaire et n'en reste pas moins l'une des villes les plus appréciées par les touristes et offre un grand choix d'hôtels de toutes gammes pour des vacanciers en quete de tranquillité.

Nusa Dua : c'est sans nul doute la ville la plus luxueuse de Bali et pour le plus grand plaisir des golfeurs, Nusa Dua compte plusieurs terrains de golf assez importants.

  • Centre : NATURE ET CULTURE
Ubud : véritable joyau culturel et foyer artistique de Bali, Ubud s'étire au beau milieu des vertes rizieres situées au nord de la capitale, Denpasar. Autrefois simple petit village, Ubud regorge aujourd'hui de galeries d'art et de musées aux collections tres riches.

  • Sud-Ouest : BALNEAIRE, SURF ET PAYSAGES
Plage d'Uluwatu : plage de surf réputée, mais aussi série de jolies criques toutes plus envoutantes les unes que les autres.

Kuta : autre plage de surf réputée, mais c'est aussi une ville festive et destinée au divertissement.

Seminyak : c'est une station balnéaire plus haut de gamme proposant des hébergements de luxe et moderne ainsi que de bons restaurants et de bars tendance. L'atmosphere de Semyniak est beaucoup plus sophistiquée et décontractée qu'a Kuta, et en particulier sur la plage qui est plus calme. Legian : petite ville calme, mais animée avec une jolie plage et une hôtellerie de qualité.

Jimbaran : le petit village de pecheur qu'était Jimbaran avant le début des années 80 abrite désormais plusieurs complexes hôteliers 5 étoiles ainsi que de nombreux hôtels moyens de gamme ainsi que les meilleurs restaurants de fruits de mer de l'île.

Bali vues par Bouddha Spirit

Bali
en quelques chiffres...

L'île de Bali fait partie de la République d'Indonésie, qui comprend quelques 13 500 îles sur 5637 km2
3 890 000 habitants

Le point culminant est le Gunung Agung, qui s'éleve a 3 142m


Une chaîne de volcan toujours actif (environ 200) dont 5 dépassent les 2000m d'altitude


La riviere la plus longue est la riviere Ayung qui coule sur approximativement 75 km
93 % des Balinais sont hindouistes


15 heures d'avion pour rallier Bali depuis la France
La température annuelle moyenne est de 28 degrés


Bali est surnommée 'l'île aux milles temples' avec 20 000 temples de quartiers ainsi qu'une multitude de temples familiaux


210 jours de cérémonies par an